29 fev : Avant-projet de loi El Khomri : Des mesures qui ne passent pas!

Cet avant-projet qui doit mettre sur les rails la réforme du code du travail et le compte personnel  d’activité, a mis le feu aux poudres. Sont en cause les nombreuses concessions aux revendications patronales… Le texte est, en  l’état, déséquilibré. Certaines mesures sont tout simplement inacceptables.

   La CFDT l’a dit et pèsera fortement pour modifier ce projet en profondeur. Nous sommes opposés, notamment, au plafonnement des indemnités prud’hommes comme à l’extension du pouvoir de décision unilatéral de l’employeur.

   C’est par plus de dialogue social et une meilleure sécurisation des parcours des salariés que nous sortirons notre pays de la crise. C’est le sens du compte personnel d’activité renforçant le droit des salariés. C’est le sens du rôle accru donné à la négociation collective, à tous les niveaux : qui mieux que les salariés et leurs représentants, connaissent les solutions adaptées à la réalité de leur entreprise?

   C’est le sens du modèle social que nous construisons pas à pas depuis des années, qui allie de meilleures sécurités pour les salariés et un dialogue social plus qualitatif que formel.

    Pas question de le laisser être dénaturé !