15 déc : Calendrier de l’avent de nos précaires, J10

Membre de jury : oui ; titulaire : non !

J’ai été moniteur éducateur durant sept années puis éducateur spécialisé avant de devenir responsable d’un service dans l’enseignement supérieur.
Et puis je suis devenu remplaçant et obtenu un CDI en août 2012. J’ai été inspecté pour la titularisation et j’ai eu un avis favorable. Hélas, je suis tombé malade ensuite.
Depuis 2013, j’enseigne en bac pro ESSP. On m’a également donné des heures en SMS. Je ne connais pas bien le sujet mais je m’informe. Je ne fais pas de TP, uniquement des cours théoriques. En octobre 2014, j’ai eu une nouvelle inspection et demandé à ma directrice d’être présente.
L’inspection est à charge ! Le rectorat me proposera alors des formations et je les ai acceptées.
Mais je suis toujours remplaçant. Je gagne 1 430 euros nets pour dix-huit heures de cours après quatorze années d’expérience.
Pourtant, je corrige les épreuves écrites au bac et je fais passer les épreuves orales. Je suis également membre du jury d’examen pour le CAP et de celui pour le bac pro. C’est que le rectorat m’estime compétent pour évaluer les élèves ?
Mes notes administratives sont excellentes, ainsi que les appréciations depuis le début dans l’enseignement.
Je travaille dans le centre de formation de l’établissement depuis 2004, quatre heures par semaine. J’ai rédigé des livres de test psycho-techniques pour les préparations au concours infirmier.
J’ai bouché tous les trous de l’emploi du temps de l’établissement de la troisième à la terminale. J’ai passé le CAER PLP interne en n’ayant jamais fait de pratique. Le CAER réservé et le troisième concours sont fermés.
Je m’adapte aux classes et aux matières que je découvre à la rentrée. Aucun professeur titulaire ne vit ça.
Le rectorat n’aurait t-il pas un devoir de me titulariser et m’inscrire pleinement dans un plan de formation ? Quel avenir pour les CDI en fait ?